La restauration de la serre Art nouveau au domaine du Beau-site, à Genval, représente un beau défi, notamment financier. Un crowdfunding est lancé: chaque cent, chaque euro pourra contribuer à rendre possible ce beau projet.
Rénover une serre ancienne dans les règles de l’art coûte très cher. C’est comme la coque d’un navire en cale sèche depuis trop longtemps: il faut consolider la charpente, réparer le métal rouillé, remplacer tous les éléments qui manquent. Des artisans spécialisés y veilleront. Objectif: remettre en état la serre au 1er semestre 2024.
Si la commune apporte une aide fort généreuse de 25.000€ dans le cadre des budgets participatifs, il faudra faire preuve d’initiative et de créativité pour lever les fonds nécessaires. D’autres subsides publics et privés seront sollicités.
Les entreprises de la région seront démarchées pour du sponsoring. Les artistes se mobiliseront avec une vente aux enchères d’œuvres d’art au profit de la serre, le 21 décembre prochain, au Centre culturel.
Des événements seront organisés par le vignoble de Genval, notamment une pièce de théâtre, le 8 décembre prochain – les bénéfices de la soirée compléteront la caisse. Tout un chacun pourra participer à la mesure de ses moyens. Les petits ruisseaux font les grandes rivières!
Nous allons clôturer la collecte sur Gofundme pour basculer sur un nouveau système plus performant, lequel prévoira des contreparties symboliques ou plus manifestes, en fonction des engagements de chacun.e.

Laisser un commentaire